img-arthri-concept-front
img-arthri-concept-back-en
img-arthri-concept-back-fr
ArthriConcept_USA_Final3
img-arthri-concept-front
img-arthri-concept-back-en
img-arthri-concept-back-fr
ArthriConcept_USA_Final3

Arthri Concept

(1 avis client)

$30.99

Arthri Concept est un complément naturel qui peut aider à soulager les douleurs articulaires et l’inflammation associées à l’arthrose. Il peut aider à maintenir l’intégrité du cartilage et les articulations en bonne santé. Il peut également contribuer à apaiser les douleurs musculaires. Pour une combinaison optimale, l’utiliser avec le Bam-Bü Silicium.

Quantité :
UGS : 826890020078 Catégorie :

1 avis pour Arthri Concept

  1. Lucie St-Laurent (client confirmé)

    En 2021, j’ai eu mes premières douleurs aux poignets et genoux principalement. Après examen et radio confirmant début d’arthrose, j’ai commencé à consommer Arthri Concept et depuis, aucune crise, ni même de douleurs perceptibles. Même le début de bosse (ou déformation) que je pouvais distinguer à mon poignet gauche surtout est disparu.
    L. St-Laurent, une cliente doublement satisfaite (car utilise LTO3 plus aussi)

Ajouter un Avis

Information additionnelle

Sulfate de Glucosamine

  • Le sulfate de glucosamine
  • Soulage la douleur articulaire
  • Augmente la mobilité
  • Régénère les articulations
  • Aide à réaliser la synthèse des cartilages en favorisant l’incorporation du soufre dans les cartilages.

MSM

  • Le MSM (Méthylsulfonylméthane)
  • Maintient l’intégrité du cartilage
  • Diminue la douleur et l’inflammation
  • Fournit un soutient nutritif aux articulations
  • Diminue les spasmes musculaires.

Griffe du Diable

  • La griffe du diable
  • Soulage la douleur musculaire
  • Soulage la douleur articulaire
  • Est anti-infllammatoire.

Sulfate de chondroïtine

Aide à soulager les douleurs articulaires associées à l’arthrose. La chondroïtine est présente dans tous les cartilages. Les suppléments de chondroïtine, extraits de cartilages de bovin, aident à améliorer la résistance de nos cartilages. L’effet de la prise de chondroïtine se fait sentir après 2 à 4 semaines. Selon les études cliniques, la chondroïtine diminue la progression de l’arthrose, c’est pourquoi elle soulage les douleurs articulaires, en particulier celles des genoux. Des études ont montré qu’en combinant la glucosamine à la chondroïtine, il est possible d’obtenir de meilleurs résultats. Ce duo s’avère particulièrement efficace puisque ces deux substances travaillent en synergie pour favoriser la réparation du tissu cartilagineux.  Le cartilage articulaire est composé d’une matrice extracellulaire dense (MEC) avec une distribution clairsemée de cellules hautement spécialisées appelées chondrocytes. La MEC comprend principalement des protéoglycanes et des collagènes de type II, des minéraux inorganiques (y compris le calcium et le silicium) et de l’eau. Le cartilage adulte normal a une structure de réseau poreux uniforme, qui est formée en trois étapes:

  1. Synthèse des composants principaux de la matrice cartilagineuse. Les chondrocytes utilisent les nutriments délivrés par le liquide synovial pour synthétiser les collagènes (principalement des collagènes de type II) et le protéoglycane.
  2. Construction de la structure matricielle du cartilage. Les fibres de collagène sont constituées de molécules de collagène de type II et forment un réseau appelé réseau de collagène, puis les protéoglycanes de type gélatine retenant fermement l’eau et les minéraux inorganiques enchevêtrés avec la structure du réseau de collagène (voir figure 1). )
  3. Construction de la structure cartilagineuse. Les chondrocytes sont peu dispersés dans la matrice extracellulaire, formant une structure en réseau poreux caractéristique. Avec cette structure, le cartilage du corps humain est dur, flexible et élastique. Le mouvement souple et libre des articulations bénéficie des fonctions anti-pression, d’amortissement, de lubrification et d’absorption des chocs du cartilage. (voir figure 2,3)

Il existe une interaction bénigne entre les chondrocytes et la matrice cartilagineuse. La matrice cartilagineuse ancre et fournit des nutriments aux chondrocytes, et la fonction principale des chondrocytes est de maintenir l’équilibre de la composition et la décomposition des composants de la matrice cartilagineuse. Les chondrocytes peuvent sécréter diverses enzymes dégradant la matrice pour dégrader la matrice ancienne et endommagée, tandis que le cartilage peut absorber les nutriments fournis par la matrice cartilagineuse et synthétiser une nouvelle matrice cartilagineuse pour compléter la matrice dégradée par le biais de réactions biochimiques complexes. L’équilibre entre la synthèse d’une nouvelle matrice et la décomposition de l’ancienne matrice permet à la structure du cartilage articulaire de rester intacte.
Pathogénie de l’arthrose. La course, le saut d’obstacles et d’autres activités quotidiennes chez les jeunes adultes entraînent une dégradation et une usure de la matrice cartilagineuse. À ce stade, les chondrocytes réparent la matrice usée en accélérant la synthèse de la nouvelle matrice et en reconstruisant la structure normale de la matrice cartilagineuse. Mais dans les cas de vieillissement (plus de 30 ans), d’obésité d’exercice excessif, de travail pénible, de blessures, de manque de nutrition du cartilage, les chondrocytes ne sont plus en mesure de compenser pleinement la perte de fibres de collagène de type II et de protéoglycanes, même à des taux de synthèse accrus. Ainsi, les fibres de collagène se cassent et les protéoglycanes, une perte minérale minérale continuellement et le cartilage commence à se fissurer, se desquamer et se détériorer, le cartilage commence à se craqueler, se desquamer et se détériorer, puis les différents symptômes de l’arthrose se succèdent progressivement. les chondrocytes ne sont plus en mesure de compenser totalement la perte de fibres de collagène de type II et de protéoglycanes, même à des vitesses de synthèse accrues.

Prévention efficace de la prévention et du traitement de l’ostéoarthrose. La nutrition et la stimulation par les chondrocytes pour la synthèse d’une nouvelle matrice cartilagineuse devraient constituer un moyen efficace de corriger l’ostéoarthropathie. Alors, quels sont les nutriments essentiels pour le cartilage et les articulations? Pour obtenir la réponse, analysons en détail les compositions et les structures de la matrice cartilagineuse. La matrice de cartilage est un réseau poreux composé de collagène et de protéoglycanes. Le composant principal du réseau de collagène est le collagène de type II. Les protéoglycanes sont composés de glycosaminoglycanes et de protéines. Il existe principalement trois types de glycosaminoglycanes: le kératinsulfate, le sulfate de chondroïtine et l’acide hyaluronique. Un protéoglycane présente une structure à plusieurs pinceaux. L’acide hyaluronique et une série de petites brosses forment respectivement la tige et les soies de la grande brosse. L’arbre de la petite brosse à bouteille (à savoir le monomère protéoglycane) est composé d’une protéine centrale. La kératine et le sulfate de chondroïtine forment respectivement la partie avant et la partie arrière des poils du petit goupillon. Avec les connaissances susmentionnées, les scientifiques ont mené de nombreuses études cliniques et conclu que les principaux nutriments alimentaires pour nourrir le cartilage sont: collagène hydrolysé de type II, glucosamine, MSM (méthylsulfonylméthane), sulfate de chondroïtine, calcium, silicium et vitamine C. Nous appelons la nutrition diététique pour nourrir les chondroprotectifs du cartilage.

Ces nutriments peuvent être utilisés pour synthétiser les composants correspondants de la matrice cartilagineuse qui peuvent être utilisés pour reconstruire la structure complète de la matrice cartilagineuse par les chondrocytes (voir le tableau 1). La correspondance entre complément alimentaire, matrice cartilagineuse et structure matricielle du cartilage. L’arthrose survient lorsque le cartilage qui amortit les os des articulations se détériore progressivement. Outre la dégradation du cartilage, l’arthrose affecte l’ensemble de l’articulation. Il provoque des modifications de l’os et une détérioration des tissus conjonctifs qui maintiennent l’articulation et attache le muscle à l’os. L’arthrose est une maladie dégénérative qui s’aggrave avec le temps et qui entraîne souvent une douleur chronique et une inflammation de la muqueuse articulaire. Dans le traitement non-opératoire, les objectifs principaux sont la réduction de la douleur et l’amélioration de la fonction.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont les agents les plus couramment prescrits pour la gestion de la douleur et de l’inflation, mais ils se concentrent principalement sur le traitement des symptômes de la douleur, ils ne permettent pas de régénérer la structure cartilagineuse. Il ressort clairement de la littérature scientifique que les AINS issus d’études in vitro et in vivo chez l’animal et chez l’homme ont un effet significativement négatif sur la matrice du cartilage, ce qui entraîne une accélération de la détérioration du cartilage articulaire dans les articulations arthrosiques. De plus, ils augmentent le risque de saignements gastro-intestinaux et d’événements indésirables vasculaires.

Les chondroprotectives traitent la cause de l’arthrose, non seulement ils soulagent la douleur, mais ils aident également à réparer et à régénérer la structure du cartilage, retardent également la dégénérescence du cartilage et réduisent la survenue d’effets indésirables gastro-intestinaux par rapport aux AINS. A long terme, ils présentent, contrairement aux AINS, un excellent profil d’innocuité, avec aussi peu d’événements indésirables que le placebo.

Comment choisir nos produits ?

  1. Arthri Concept et le calcium de corail (et le silicium Bam-bü) sont recommandés pour les personnes âgées et les
    patients.
  2. Utilisez de la glucosamine de bambou au collagène et du calcium de corail pour les besoins de maintenance (à partir de 40 ans).
  • MSM 1200 mg (Methylsulfonylmethane)
  • Sulfate de Glucosamine1000 mg (sans sodium)
  • Sulfate de Chondroïtine 800 mg
  • Griffe du diable 200 mg (Harpagophytum procumbens) Conc. 4:1 équiv. à 800 mg. (Pour 4 capsules)

Certaines personnes peuvent souffrir de légers ballonnements gastro-intestinaux, de constipation ou d’indigestion.

 

Un soulagement naturel

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus répandue et le risque d’en souffrir augmente avec l’âge. La dégradation du cartilage peut s’échelonner sur des mois, voire des années, avant que l’on en ressente les premiers symptômes. Puis, les douleurs, les raideurs et l’enflure s’accentuent, touchant les hanches, les genoux, les chevilles, les mains et la colonne vertébrale, selon le cas. C’est toute la qualité de vie au quotidien qui en est affectée.

Pour tous ces hommes et ces femmes qui souffrent, il y a Arthri Concept, un complément naturel qui peut aider à réduire les douleurs d’articulation.

Des propriétés anti-inflammatoires

Il n’existe aucun remède contre l’arthrose, mais on peut aider à en contrôler les symptômes. Grâce à sa formule unique, Arthri Concept peut aider à contrer l’inflammation de la muqueuse articulaire et aider à apaiser les douleurs. Combinant les vertus de la glucosamine, la chondroïtine, la griffe du diable et du MSM, ce complément contribue de façon naturelle à la formation du cartilage et du tissu conjonctif, tout en offrant un soulagement rapide. Il est aussi utilisé pour aider à apaiser les muscles endoloris.

Pour une meilleure qualité de vie

Perturbation de l’humeur. Trouble du sommeil. Entrave à la mobilité. Isolement. Les douleurs aux articulations engendrent des souffrances physiques qui bouleversent le quotidien de multiples façons. Et si, plutôt que de restreindre vos activités, vous pouviez bouger comme jadis et vous adonner à vos loisirs préférés ?

Choisir Arthri Concept, c’est redécouvrir la vie sous un nouveau jour et profiter pleinement de chaque instant.

Développé pour les aînés

Ce complément naturel peut aider à répondre aux besoins spécifiques des aînés en matière de santé. Pour une combinaison optimale, on recommande de l’utiliser avec le Bam-Bü Silicium, qui peut faciliter la reconstruction du cartilage, la recalcification des os, l’absorption des minéraux et la guérison. Pour les adultes d’une quarantaine d’années, on suggère plutôt les compléments
Collagène Bambou Glucosamine et Calcium Corail, reconnus pour leur efficacité préventive.

Chez Herb-e-Concept, nous vous accompagnons à chacune des étapes de la vie !